Organisez vos mails avec Courrier de Windows 10

Organisez  vos  mails  avec Courrier de Windows 10

Regrouper vos comptes, être informé  de  l’arrivée  des  messages… L’appli de messagerie de Microsoft dispose de toutes les fonctions pour vous simplifier la gestion de vos mails sous Windows 10.

Accédez à Courrier depuis le menu Démarrer

L’appli est installée par défaut dans Windows 10. Pour l’ouvrir, choisissez l’icône Windows en bas à gauche, puis Toutes les applications, Courrier. Créez un raccourci clavier dans le menu Démarrer en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de l’appli et en sélectionnant Epingler à l’écran de démarrage.

2016-01-22_195209

 

 

 

 

 

 

 

 

Visualisez vos messages en entier

Afin de profiter de Courrier, vous devez vous connecter à Windows 10 depuis un compte Microsoft. Une fois que la messagerie est ouverte, les mails s’affichent en colonne gauche. Activez l’un d’entre eux pour le faire apparaître en détail dans le volet de visualisation.

2016-01-22_195241

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondez, transférez, imprimez

Utilisez le menu supérieur pour répondre à un courriel, le transférer ou le supprimer. Vous souhaitez rédiger un message ? Activez le bouton + Nouveau message en colonne gauche. Pour en imprimer un, déroulez le menu en appuyant sur les trois points en haut à gauche, puis validez à l’aide de la commande Imprimer.

2016-01-22_195257

 

 

 

 

 

Marquez les mails importants avec un repère

Associez un indicateur à un message afin de le retrouver rapidement. Pour cela, effectuez un clic droit sur son entête dans la colonne gauche, puis activez la commande intitulée Définir un indicateur. Déroulez ensuite le menu Tous en haut de la colonne et cliquez sur Avec indicateur.

2016-01-22_195310

 

 

 

 

 

 

Associer d’autres comptes à Courrier

Pour recevoir les messages d’un compte POP ou Gmail dans l’appli Courrier, choisissez l’intitulé Comptes en colonne gauche, puis + Ajouter un compte. Sélectionnez un type de comptes. S’il ne figure pas dans la liste, activez l’option Autre compte. Saisissez ensuite les identifiants de connexion, cliquez sur se connecter et entrez le nom de ce nouveau compte. Validez l’opération par Se connecter, Terminé. Les mails reçus à cette adresse s’afficheront désormais dans Courrier

2016-01-22_195324

 

 

 

 

 

 

Ajoutez une signature automatiquement

Appuyez sur l’icône en forme de roue crantée en bas à gauche. Dans le panneau latéral droit, cliquez sur Options. Repérez la section Signature, saisissez vos coordonnées, puis validez par + Nouveau message. La signature est désormais présente dans le corps du futur mail.

2016-01-22_195341

 

 

 

 

 

 

Soyez notifié dès l’arrivée d’un courriel

Sans quitter le panneau des options, appuyez sur l’interrupteur Notifications et cochez les cases associées pour être informé de l’arrivée de nouveaux messages en temps réel. Sélectionnez ensuite Réponses automatiques pour activer cette fonctionnalité. Entrez le texte qui sera systématiquement envoyé à vos correspondants lorsqu’ils vous expédient un courriel. Pratique pour faire part d’une absence au bureau, par exemple.

2016-01-22_195354

 

 

 

 

 

2016-01-22_195409

 

 

 

 

 

 

Personnalisez l’arrière-plan de la messagerie

Toujours depuis le panneau latéral droit, appuyez sur Personnalisation. Choisissez une couleur d’affichage des colonnes ainsi qu’une image d’arrière-plan avec le curseur Remplir toute la fenêtre. Envie d’utiliser une photo personnelle ? Lancez votre recherche avec Parcourir.

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article, publié dans TRUCS & ASTUCES, VIE PRATIQUE, WINDOWS 10, WINDOWS 10 MAILS AVEC "COURRIER", est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s