IMPRIMER SES ENVELOPPES – GERER SON CARNET D’ADRESSES

 Imprimer ses enveloppes

Vous envoyez régulièrement du courrier aux mêmes adresses ? Pour vous simplifier la tâche et obtenir un résultat propre, vous pouvez imprimer vos enveloppes.

Pour imprimer vos enveloppes, vous pouvez utiliser un traitement de texte classique comme Word qui dispose de plusieurs modèles d’enveloppes. Vous pouvez aussi utiliser le logiciel gratuit Enveloppes Editor. De nombreux modèles d’enveloppes sont prédéfinis, vous pouvez créer facilement vos propres modèles d’enveloppes et pouvez également tenir un carnet d’adresses dans lequel vous pourrez piocher pour imprimer rapidement une enveloppe.

Du côté de l’imprimante, tous les modèles peuvent imprimer des enveloppes. Vérifiez tout de même dans sa documentation le positionnement de l’enveloppe (sur un côté ou au milieu) afin de configurer en conséquence le logiciel et obtenir une enveloppe imprimée correctement.

Télécharger et installer Enveloppes Editor

Enveloppes Editor est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger sur PC Astuces.

1) Rendez-vous sur la fiche d’Enveloppes Editor sur PC Astuces.

2) Cliquez sur Télécharger gratuitement.
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3) Cliquez sur Enregistrer.

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4) Choisissez un dossier où mettre le fichier, Téléchargements par exemple et cliquez sur Enregistrer.

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5) Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Exécuter.

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6) Cliquez une nouvelle fois sur Exécuter.

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7) Choisissez la langue Français et cliquez sur OK.

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8) Cliquez sur Suivant.

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9) Sélectionnez l’option Je comprends et j’accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur Suivant.

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10) Cliquez 5 fois sur Suivant puis sur Installer.

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11) Cliquez enfin sur Terminer.

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Compléter le carnet d’adresses

Pour vous simplifier l’impression de vos enveloppes, vous pouvez rentrer vos contacts dans un carnet d’adresses.

1) Lancez Enveloppes Editor en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau.

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2) Cliquez sur Fermer

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3Cliquez sur le bouton Adresses

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4) Complétez alors la fiche à droite avec les informations d’un contact. Pensez à cocher la case Saisie auto pour ajouter les informations de la ville dans l’enveloppe.

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5) Cliquez sur le bouton + en bas pour l’ajouter au carnet d’adresses. Continuez ainsi de suite pour ajouter vos contacts au carnet d’adresses.

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6) Pour modifier un contact, cliquez sur son nom dans la liste à gauche, modifiez-le et cliquez sur Valider les modifications.
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7) Fermez le carnet d’adresse

Ajouter vos informations

Vous devez également définir vos informations afin de les afficher comme expéditeur sur votre enveloppe.

1) Cliquez sur le bouton Outils puis sur Préférences.

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2) Dans la rubrique Affichage des listes déroulantes, cliquez sur  à côé de Liste Expéditeur.

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3) Saisissez votre prénom, nom et adresse et cliquez sur Ajouter.

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4) Cliquez deux fois sur OK.

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Préparer une enveloppe

Maintenant que vous avez complété votre carnet d’adresses, vous pouvez facilement créer vos enveloppes.

1) Déroulez la liste Papier enveloppe et sélectionnez le format de votre enveloppe.

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2) Dans la liste de gauche, sélectionnez votre nom.

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3) Le champ expéditeur est automatiquement complété.

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4) Déroulez la liste à droite et sélectionnez le destinataire.

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5) Et voilà, votre enveloppe est prête. Notez que la liste centrale vous permettra de rajouter M, Mme ou Mlle devant le destinataire.

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Enregistrer une enveloppe

Vous pouvez sauvegarder votre enveloppe en cliquant sur le menu Fichier puis sur Enregistrer. Un double clic sur le fichier .env créé (ou en passant par le menu Fichier, Ouvrir) vous permettra de retrouver votre enveloppe complétée pour la réimprimer rapidement.

Imprimer l’enveloppe

Si toutes les imprimantes permettent d’imprimer des enveloppes, quelques réglages sont peut être à effectuer. Le plus simple est de faire un test avec une enveloppe ou une feuille découpée de la taille de l’enveloppe.

1) Cliquez sur le menu Fichier puis sur Orientation.
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2) Sélectionnez la façon dont votre imprimante prend les enveloppes (vérifiez au besoin sa documentation).

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3) Cliquez  sur OK.

4) Cliquez sur le bouton Fichier, sur Aperçu avant impression.

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5) Insérez votre enveloppe dans l’imprimante.

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6) Sélectionnez votre imprimante, ajustez vos réglages et cliquez sur Imprimer l’enveloppe.

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7) L’enveloppe est alors imprimée.

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Ajuster l’impression

Si l’impression n’a pas lieu totalement sur l’enveloppe ou dans les cadres pré-dessinés, vous pouvez l’ajuster. Cliquez sur Fichier puis sur Orientation. Cochez la caseDécalage et saisissez la largeur et la hauteur dont vous souhaitez décaler l’impression de l’enveloppe par rapport au bord. Notez que cela peut vous permet d’ajuster l’impression d’une enveloppe pour les imprimantes qui prennent les enveloppes au milieu du bac.

 

Affiner les réglages

Si votre enveloppe comporte des cadres pré-dessinés, vous pouvez ajuster l’impression pour les utiliser. Cliquez sur le menu Outils puis sur Réglages. Vous pouvez spécifier les dimensions et positions des différents éléments. Pour mettre le code postal dans des cases, cochez la case code postal. Validez par OK.

Imprimer plusieurs enveloppes d’un coup

Vous souhaitez imprimer rapidement plusieurs enveloppes ? Avec la liste d’impression, c’est facile.

1) Cliquez sur le menu Outils puis sur Liste d’impression.

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2) Sélectionnez les destinataires dans la liste de gauche et cliquez sur Ajouter.

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3) Décochez la case Demander une confirmation d’impression et cliquez sur OK.

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4) Cliquez ensuite sur Fichier, sur Impression puis sur Imprimer à partir d’une liste d’impression.

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5) Toutes les enveloppes sont alors imprimées à la suite.
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A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
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2 commentaires pour IMPRIMER SES ENVELOPPES – GERER SON CARNET D’ADRESSES

  1. gros blem avec l’ordi, paf il demarre plus, ensuite il a voulut reparer tout seul, finalement, j’ai eu l’ordi, mais il se peut qu’il va s eteindre ou s’essoufler, il a tellement eté réparé, etc, je crois que c ‘est sa fin, il n’a pas de virus, mais il est fatigué,
    la aujourdh’ui j ai de la chance, sinon, je suis allée grande surface, pour voir et etudier le prochain achat, mais les vendeurs sont pas pro, ils te conseillent ce qu’ils veulent,

  2. micdec dit :

    Pour acheter mon ordi portable, je suis allé dans un magasin « Electro Dépot » où un technicien m’a conseillé. J’ai donc acheté (en juillet 2014) un portable ASUS R510 C, CPU Intel Core 13-3217U, 1.8 GHz, Mémory 4 GB, HDD = 1 TB, Win 8, USB 3 et je l’ai payé 587,93 € plus une souris à 8,47 €.. Il fait 38 cm X 25 cm2 cm d’épaisseur….et j’ai voulu imprimer le mode d’emploi, mais il fait131 pages lol
    Dans les grandes surfaces, il faut avoir la chance de tomber sur un technicien, ce qui est quand même rare, souvent ce ne sont que des vendeurs.
    Je viens de le prendre en photo, je te l’envoie par mail.
    Bisous Cousine
    PS J’ai du racheter un ordi car le mien, un ordi de bureau sous XP, m’a lâché par son disque dur C: qui avait un « trou » magnétique….donc écran bleu et c’était terminé snifffff

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