CONVERTIR DES VIDEOS AVEC VLC

Convertir des vidéos avec VLC

2015-08-22_180801

VLC n’est pas qu’un lecteur multimédia. Ce logiciel possède de nombreuses autres fonctionnalités, souvent méconnues ou peu utilisées, comme par exemple la possibilité de convertir des vidéos.

Une des fonctionnalités peu connue du lecteur multimédia VLC est la possibilité de convertir, transcoder ou extraire un média. Si vous utilisez VLC pour lire vos vidéos, vous pouvez également l’utiliser pour les conversions. La fonction est incluse dans les versions récentes de VLC, l’installation d’autres logiciels de conversion devant ainsi inutile.

Si ce n’est déjà fait, vous pouvez télécharger et installer VLC pour WindowsVLC pour Mac ou VLC pour Linux.

Démarrez VLC et cliquez sur Média > Convertir/Enregistrer. Vous pouvez également obtenir le même résultat en utilisant le raccourci clavier Ctrl + R.
Dans l’onglet Fichier, cliquez sur Ajouter pour accéder à l’emplacement du fichier à convertir.

Il est possible d’ajouter un fichier de sous-titres ou d’afficher plus d’options, mais ce n’est généralement pas nécessaire.

Une fois que vous avez cliqué sur le boutonConvertir/Enregistrer, vous pouvez choisir le dossier de destination et le profil de conversion dans la fenêtre qui apparaît.

Une dizaine de profils de conversion courants sont fournis avec VLC (mp4, webm, ts et ogg). Vous avez également la possibilité de ne convertir que la piste audio et de créer vos propres profils de transcodage.

Pour lancer l’assistant et définir un nouveau modèle de conversion, cliquez sur l’icône Créer un nouveau profil. Vous pouvez choisir l’encapsulation, les sous-titres le cas échéant, ainsi que les codecs audio et vidéo. Des codecs et des encapsulations supplémentaires peuvent éventuellement être sélectionnés à cet endroit.

VLC va ensuite procéder à la conversion du média dans la fenêtre principale. Vous pouvez suivre le statut et voir le fichier vidéo en avance rapide.

Les options avancées des profils personnalisés devraient répondre à la plupart de vos besoins. Il est donc très facile de convertir des médias avec VLC.

Télécharger VLC pour Windows
Télécharger VLC pour Mac 

Télécharger VLC pour Linux

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article, publié dans LA MUSIQUE SYNTHETIQUE, TRUCS & ASTUCES, VLC Multimédia, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s