UTILISER LE MAGNÉTOPHONE WINDOWS

Utiliser le magnétophone Windows

 

Il permet d’enregistrer toutes les sources de son disponibles sur votre ordinateur et ceci au format de son « wave ».

Vous devrez, avant toute utilisation du Magnétophone, sélectionner la source de son que vous souhaitez enregistrer.

Double-cliquer sur l’icône représentant un petit haut-parleur dans la barre des taches pour obtenir la table de mixage du son de votre ordinateur (par défaut, elle est dans le mode Lecture).

2015-08-20_172223

 Dans Options, choisir Propriétés; sélectionner Enregistrement et cocher dans la liste la source désirée si elle ne l’est pas encore (Microphone, Cd Audio, Line-In pour une source extérieure: magnétophone, chaîne hifi, magnétoscope... connectée à l’entrée correspondante de votre carte son). Valider sur OK.

Une nouvelle table de Mixage apparaît pour l’enregistrement

2015-08-20_172249

Sélectionner la source souhaitée (nous choisirons ici le Microphone)

  • 2015-08-20_172310

 

 

 

 

 

  • Une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur  Fichier puis Enregistrer sous

  • 2015-08-20_172451

 

 

 

 

 

 

  • Astuces :

    • Pour effacer Arrêtez le curseur juste au début (ou à la fin) de l’enregistrement et utilisez la commande Effacer avant (ou après) la position actuelle.

    • Par défaut, vous avez droit à un maximum de 60 secondes d’enregistrement. Vous pouvez outrepasser cette limite, si c’est nécessaire. Il suffit de placer le curseur à la fin d’un enregistrement d’une minute et de lancer à nouveau l’enregistrement qui vous octroie alors une minute supplémentaire; recommencez si nécessaire. Quand la durée est suffisante pour l’enregistrement souhaité, revenez au début et lancez l’enregistrement définitif.

    • Le Magnétophone n’est pas un outil très performant mais n’hésitez pas à recommencer les enregistrements en modifiant les réglages sur la table de mixage ou la position du locuteur devant le micro jusqu’à obtenir satisfaction.

    Un petit effet amusant toutefois: la possibilité de Mixage avec un fichier qui va vous permettre de « mélanger » deux sons (celui que vous venez d’enregistrer et un autre préalablement sauvegardé

     Le magnétophone se trouve dans le menu Démarrer / Programmes / Accessoires / Divertissement.

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article, publié dans LA MUSIQUE SYNTHETIQUE, MAGNÉTOPHONE WINDOWS, Musique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour UTILISER LE MAGNÉTOPHONE WINDOWS

  1. j aimerai lire des poemes sur une musique, tu crois que je peux le faire avec ce truc ? sinon, que me conseilles tu ?

    ps, je suis toujours en pause, enfin pas tout à fait, car la je suis revenue du marais mais je fais du papier peint dans la salle à manger, c’est du boulot, d’autant que j’ai encore decouvert une trace de moisi, pffff, mais là ce fut facile à oter, jai hate que cette fuite s’arrête,

    j espere que pour toi tout va comme tu veux, biz

    • André dit :

      Bonjour le blabla et Michel,

      J’espère que vous allez bien l’un et l’autre.

      le blabla de l’espace, oui, on peut le faire… il suffit d’activer le micro et la source musicale simultanément dans le mélangeur (il faut aller pour ça sur ses > « Propriétés » > « Enregistrement ».

      Mais je me suis permis de m’incruster dans votre conversation avec Michel, surtout pour lui poser moi-même une question.
      Ce sublime magnétophone (il a des propriétés insoupçonnées) de « sndrec32.exe », n’existe plus dans Windows 7 et ultérieurs … et c’est un de mes regrets éternels d’XP…
      (Je suis d’ailleurs surpris -agréablement- de voir qu’il y a encore « une vie XP » ???)
      Je cherche depuis longtemps comment je pourrais le réintégrer dans Windows 7.
      Celui qui s’y trouve est minable et n’a qu’une fonction d’enregistreur très basique.. et n’a pas une fonction que le « sndrec32.exe » permettait … La possibilité d’inclure une macro son dans des documents Office, de façon transparente.
      Je prépare des cours de langue sous Word, et avant j’y insérais la prononciation de phrases avec ce magnétophone (Insérer > Objet > Son)… Une petite icône de haut parleur se créait dans le document, à l’endroit où on avait placé le curseur pour l’insérer, et sur laquelle on double cliquait ensuite, ce qui permettait d’écouter ce qui avait été enregistré… (un peu comme dans les Power Point)… et ce de façon totalement transparente, la phrase était relue par ce « sndrec32.exe » qui était également un lecteur (vous pouvez essayer d’ailleurs… pour lire un fichier son, au lieu de le faire avec votre lecteur médias habituel, faites « ouvir avec » > désignez ce magnétophone… il peut très bien vous lire votre musique préférée), et, pour revenir à mon propos il n’apparaissait pas à la lecture… Alors que maintenant, les sons insérés comme objet dans un document sont lus par le WMPlayer qui s’ouvre en arrière plan !…
      C’est simplement odieux !… D’autant qu’il faut le refermer à chaque fois manuellement.

      Aurais-tu, Michel, une idée pour réintégrer mon regretté sndrec32.exe dans Windows 7 ?
      Et pour que ce soit lui qui prenne la main lors de l’insertion, puis la lecture d’objets son dans un document Office…

      Ce magnétophone, excuse-moi de te contredire, était au contraire un outil très performant (pour ceux qui avaient la curiosité d’en explorer toutes les fonctions et possibilités de réglages. Il permettait de choisir une infinité de layers, de standards de compression et de plages de fréquences, mono ou stéréo, jusqu’à des bandes de fréquences très élevées. Et, avec un peu d’habitude on pouvait faire des enregistrements HiFi de très bons niveaux.
      En dehors de l’usage spécifique que j’ai expliqué plus haut, je l’utilisais énormément pour faire toutes sortes d’autres enregistrements en provenance de la carte son du P.C.

      Ce n’est hélas plus le cas avec le misérable embryon d’enregistreur disponible dans Windows 7.
      Bien sûr, pour mes enregistrements de qualité, j’utilise Audacity. Mais ça ne permet pas de créer des macros son « transparentes » dans les documents Office.

      Si tu as une solution pour me faire retrouver mon cher sndrec32.exe dans Windows 7, je t’en serais infiniment reconnaissant !
      (* je précise que tout ce que j’ai vu sur le Web à ce sujet jusqu’à maintenant ne sont que des racontars… ce sont des fantaisistes qui disent n’importe quoi. Et ça fait quelques années que je cherche).

      Bien amicalement,
      André

      • micdec dit :

        Pas de soucis André, tu ne t’imisce pas du tout entre mes correspondantes et moi, bien au contraire tu nous apporte des renseignements très importants que moi-même, pris par mes dialyses et examens divers qui me prennent tout mon temps, suis incapable de fournir.
        Quand au magnétophone, j’ai effectué des recherches mais je n’arrive plus à le retrouver !!! Pourtant je possède un fichier où le musicien joue de la musique avec une bonne dizaine de magnétophonesaissent au fur et a mesure sur l’écran ! C’est superbe ! Je tâcherais de te le faire parvenir, dans mon BLOG il doit y avoir ton adresse E-Mail; Mais des que je dispose d’un peu de temps, je cherche moi aussi……désespérément Je t’envoie mes plus amicales pensées

  2. micdec dit :

    Bonjour ma cousine
    Il y a longtemps, j’ai utilisé ce magnétophone et même mes petites filles (11 et 8 ans) qui m’y ont laissé d’adorables messages. L’ennui est que les Windows se sont succédés et actuellement, je cherche où le logiciel peut bien être logé !!
    (Je t’enverrais (par mail) un fichier de musique, en WAV, réalisé par un artiste sublime….)
    Et je cherche toujours ce fichu magnétophone car dans l’article que j’ai copié dans mon blog, il y a un lien mais comme je suis maintenant sous WIN10, chez moi il n’y a rien au bout !!
    .
    Afin de répondre à ta question, il fut un temps où je manipulais pas mal les logiciels de montage vidéo et l’un de ces logiciels permettait d’enregistrer deux voie de paroles ou de musique. Mais hélas, je n’ai plus le nom de cet engin. Et le logiciel a disparu avec la perte de mon ordi de bureau en 2014.
    Si, dans mes recherches, je trouve de quoi répondre à ta question, je te fais signe aussitôt.

    Cet après midi j’ai eu un RDV avec l’anesthésiste car le 26 je me fais opérer de l’oeil gauche, la cataracte. Sinon, avec le soleil et la chaleur j’ai été a la torture puisque je n’ai pas le droit de boire plus d’un verre par jour….toujours cette crainte de la rétention d’eau et qui mène à l’oeudème du poumon;..Dur dur.
    Je t’adresse mes plus amicales bises et a bientôt

  3. micdec dit :

    Pour André dont je n’ai pas l’adrese Mail
    J’ai enfin trouvé une piste aussi je te la transet afin de ne pas la perdre; je creuse encore. L’idéal serait de trouver quelqu’un qui à encore WINXP et de lui demander d’extraire SNDREC.
    http://fr.scribd.com/doc/167679293/sndrec32-exe#scribd

    • André dit :

      Bonjour Michel,

      Merci de t’être penché sur mon « problème ».
      J’ai déjà ce fichier (extrait de mon propre bon vieux XP). Et que l’on peut aussi trouver sur l’Internet où il est mis en dépôt parfois par d’autres nostalgiques…Il permet en effet l’exécution de Sndrec32.exe sous d’autres plate-formes que XP (pour moi, sous Windows 7 par exemple)… mais il ne permet plus que des fonctions très basiques, similaires à celles de son remplaçant, « Magnétophone Windows », sous ces versions de Windows ultérieures à Vista…. Bien que beaucoup affirment l’avoir « enfin retrouvé », sa réutilisation pour insérer des commentaires vocaux modifiables, et de manière « transparente » dans des documents « Office », n’est pas possible.
      Il ne peut plus non plus afficher l’oscillogramme de réglage du niveau d’enregistrement.
      Ceux qui sont aussi affirmatifs à dire qu’ils l’on « retrouvé » ne l’avaient probablement jamais utilisé autrement que comme « magnétophone basique », ce qui n’a aucun intérêt !… Son remplaçant fait cela aussi « bien » (c’est à dire de façon aussi limitée) !
      Pour le retrouver réellement dans toutes ses fonctionnalités, il faut, non seulement l’exécuter en mode de compatibilité XP, mais il faudrait également lui adjoindre un fichier dans « Système32 », qui en écraserait un autre de même nom, déjà existant, mais différent… ce-dernier étant également lié aux paramètres audio de Windows (servant au bon fonctionnement des périphériques d’enregistrement)… Ce qui est impossible sans détériorer les autres fonctions audio d’enregistrement pour le reste du système.

      Ceux qui affirment « pouvoir le faire » n’ont donc tout simplement jamais vu qu’il s’agissait d’autre chose que d’un simple magnétophone !… Et par conséquent, n’ont pas vu qu’il ne remplissait plus ses fonctions avancées !
      (Ce genre de « fausse information », ou « désinformation », est assez courant sur l’Internet. Il faut savoir faire le tri dans tout ce que l’on y trouve, et séparer « le bon grain de l’ivraie »… ce dernier étant hélas le plus souvent, bien plus nombreux !)

      Je crains qu’il ne faille y renoncer définitivement pour ses fonctions avancées !…
      (ce que j’ai déjà fait d’ailleurs… La vie est aussi faite de « deuils », et celui-ci n’est vraiment pas le pire de ceux que l’on doit accepter !)

      Je te remercie néanmoins à nouveau de t’être préoccupé de ce cas. C’est très gentil de ta part ! D’autant plus que tu as d’autres soucis qui t’accaparent pour des raisons bien plus sérieuses.

      Je te souhaite la meilleures santé possible… Et j’espère avoir le plaisir de te lire bientôt sur ton blog sur d’autres sujets…

      Bien cordialement,
      André

  4. micdec dit :

    Bonsoir André
    Ça y est j’ai rouvé ton adresse mail et j’ai eu le plaisir de te faire parvenir le fichier « Winnoise.swf
    J’ai admiré la virtuosité du créateur de cette « partition » aussi j’ai eu envie de la partager avec toi.
    Je pense, hélas comme toi, que nous devons faire le deuil de ce super logiciel
    Mes deux petites filles (8 et 11 ans) en avaient compris le fonctionnement, surtout l’aînée et elles m’avaient laissé beaucoup de leurs enregistrements et chansons dans mon viel ordi, une surprise découverte des années après; J’en suis encore tout ému en les écoutant sous leur ormat d’origine en .WAV
    Bien amicalement
    Michel

Laisser un commentaire

