DÉMARRER « SANS ECHEC » SANS F8

Vous n’arrivez pas à démarrer en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 au démarrage de votre ordinateur ? Vous pouvez forcer le démarrage en mode sans échec directement depuis Windows.

1) Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer

.

2) Dans le champ de recherche, saisissez la commande MSCONFIG et validez par Entrée.

3) Dans la fenêtre qui s’ouvre, ouvrez l’onglet Démarrer.

4) Cochez la case Démarrage sécurisée et sélectionnez l’option Minimal.

5) Cliquez sur OK puis cliquez sur Redémarrer.

6) Votre ordinateur redémarre alors en mode sans échec.

7) Lorsque vous avez fini en mode sans échec, cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande MSCONFIG et validez par Entrée.

8) Dans la fenêtre qui s’ouvre, ouvrez l’onglet Démarrer.

9) Décochez la case Démarrage sécurisée.

10) Cliquez sur OK.

11) Cliquez enfin sur Redémarrerpour retrouver Windows en mode normal.

Cette astuce vous est offerte par

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article a été publié dans Ordinateurs et Internet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour DÉMARRER « SANS ECHEC » SANS F8

  1. André dit :

    Bonjour Michel,
    On peut en effet démarrer en mode sans échec de cette façon. Juste un petit truc qui me chiffonne, pour accéder à « msconfig » (de la façon décrite ici ou de plusieurs autres), il faut que Windows soit opérationnel, en quelque mode que ce soit. Or, en général on démarre en mode sans échec parceque Windows ne démarre pas en mode normal et qu’on a besoin de le charger en fonctions minimales pour voir ce qui se passe et tenter d’y rémédier !!!
    Y aurait-il d’autres raisons de démarrer en mode sans échec si on a déjà accès à Windows en mode normal ?

    Cordialement,
    André

    • micdec dit :

      Bonjour André Effectivement, en général on démarre en mode sans échec lorsque Windows ne démarre pas. Cependant il arrive parfois, par exemple, qu’un accessoire ne soit pas reconnu au démarrage, la souris par exemple. C’est ce qui m’est arrivé récemment et il m’a été indiqué cette solution plutôt qu’arrêter l’ordinateur au bouton M/A……auquel cas le système propose au redémarrage de choisir entre les deux modes, normal et sans échec. Avec l’astuce décrite dans ce billet, je n’ai pas à arrêter l’ordi puis le redémarrer, je vais directement dans le mode « sans échec » pour réinitialiser ma souris. C’est pourquoi j’ai pensé faire œuvre utile en communiquant ce truc qui m’a été conseillé par PC Astuce. Cordialement Michel

  2. Voilà une bonne idée, maintenant tu vas peut-être m’expliquer comment accéder à ton article lorsque l’ordi ne veut pas démarrer…
    Bon, j’vais à la cave…😉
    Bises et bonne fin de journée

  3. André dit :

    Michel, tu n’es pas un peu dur avec ton amie Rosy’N 1789 ?
    Tu pourrais lui accorder que le déplacement en F8 était le dernier de la Reine qui, prenant le Fou, met le Roi en échec en restant protégée par sa Tour (une ATX évidemment).
    Cela te permettrait de te sortir élégamment de « l’échec » en passant en « sans échec » par msconfig …
    Est-ce que tu « imprimes » ?

    Bien amicalement,
    André

  4. micdec dit :

    Mais bien sur, André, que je t’imprime…juste le temps de mettre quelques cartouches dans le chargeur LoL
    Mais ne t’inquiètes pas pour mon Amie Rosine, elle à l’âme généreuse même si elle est en révolution permanente contre les injustices de ce monde….politique ou autre LoL
    Et dans le cas qui te préoccupes, il lui restait la solution de Rocker !! (si mes souvenirs lointains sont encore en état !)
    Bien amicalement
    Michel

  5. André dit :

    Je ne suis pas vraiment inquiet pour Rosine, il me semble qu’elle est tout à fait capable de faire front elle-même… It was just a joke of course !
    Son âme généreuse n’est pas en contradiction avec sa révolution permanente, au contraire.

    Tes souvenirs lointains te trahissent Michel (Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie…), ayant été mis en échec, le Roi ne peut plus rocker (même s’il ne l’avait déjà fait auparavant ou s’ il n’avait fait aucun déplacement).

    Pour les cartouches, si tu peux te contenter de balles à blanc (je voudrais dire « aux Blancs » en la circonstance) …
    A bientôt… pour un nouveau sujet ?
    André

    • micdec dit :

      Pas d’inquiétude André, je n’utiliserais pas de cartouche d’encre, ni noire ni couleur, contre toi…et puis, a blanc, elles n’impriment pas LoL

      Au sujet de ma mémoire, oui, 40 ans après ma dernière partie d’échec, elle est défaillante…mais j’ai constaté qu’elle était sélective car, ayant regardé à la télé le documentaire « L’occupation intime » retraçant une partie de l’occupation de 1940 à 1945…j’ai quand même beaucoup de souvenirs douloureux ou autres qui sont remontés à la surface… Tout dépend donc de la force de gravure, tout comme en taille douce..;-)

      Quand a Rosine, oui, elle est « costaude » LoL et elle sait se battre face a l’adversité mais aussi s’effacer face à des gens arque boutés dans leurs opinions, c’est donc où un signe d’intelligence ou de sagesse. Certainement les deux ! !! Et puis, on aime bien se plaisanter de temps en temps !

      Un nouveau sujet ? Oui, j’en ai un mais il est de taille et nécessite du travail et du temps…car je ne souhaite pas recopier « bêtement » !!

      Et puis comme les vacances approchent, je verrais ça plus tard…mais au retour je devrais m’occuper plus sérieusement de ma santé…physique, rassures toi LoL

      Bien amicalement

      Michel

Laisser un commentaire

