COMMMMENT RÉGÉNÉRER UN DOCUMENT TRES ANTÉRIEUR A VOTRE VERSION ACTUELLE DE MICROSOFT OFFICE

Vous avez besoin d’éditer un ancien document, par exemple, un document WORD
datant de 1996 et sauvegardé sous Word antérieur a la version 2003,  sous
xxx.DOC et la sécurité de votre système WORD 2007 refuse de l »ouvrir alors
que vous voudriez le sauvegarder sous la version récente xxx.DOCX.

Si vous tentez d’ouvrir cet ancien document, vous obtenez cette fenêtre

Ce blocage est volontaire, pour des raisons de sécurité.

En effet, plus les documents sont anciens, moins il sont profité des fermetures des failles de sécurité…(par les mises a jour des logiciels) pendant que les pirates progressaient, malheureusement, dans la finesse de leurs attaques.

Ainsi votre ancien document, ouvert dans votre système actuel est ainsi dire une porte grande ouverte pour le missile d’un indélicat qui viendrait a se présenter devant.

Pour ouvrir donc ce « danger potentiel » et pouvoir le sauvegarder avec les récentes protections, il vous faut un endroit extrèmememnt sécurisé….vous en disposez donc de deux, cités ci-dessous.

J’ai tant peiné pour découvrir la solution que je viens ici vous éviter un  certain casse tête….LoL

Alors voici la solution  qui va régler votre problème et vous permettre de régénérer vos anciens documents  avant qu’ils ne soient perdus et irrécupérables…….

Mais ATTENTION !!! Ceci, a condition d’être en possession des « Droits  d’Administrateur » de votre machine !!

1) Vous allez chercher la zone de sécurité  qui va vous permettre d’y copier votre ancien document et de le sauvegarder  dans une version plus récente elle se trouve soit en :

C:\Program Files\Microsoft Office\Templates

ou bien en :

C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\Startup

2) Même si ce répertoire est déjà occupé, ne vous en souciez pas, seul le  sous-répertoire « Template » vous intéresse et vous y copiez votre « vieux »  fichier xxx.DOC

3) Mais votre système va réagir et vous ouvrir cette fenêtre

4) Puisque c’est la condition obligatoire, vous cliquez sur « Continuer »  puis vous copiez (par un glisser) votre ancien document dans le s/répertoire  « Templates »

5) Vous faites alors un clic droit sur son nom pour l’ouvrir puis le sauvegarder  dans votre version 2007, soit en xxx.DOCX

6) Mais votre système de sécurité n’en n’a pas fini avec les précautions
a prendre…il vous ouvre une nouvelle fenêtre :

7) Vous cliquez alors sur « OUI » et vous n »avez plus qu’à indiquer  l’emplacement du répertoire d’où vous avez extirpé votre ancien fichier pour  le sauvegarder (dans l’exemple, mon fichier était dans un sous-répertoire de  « Documents »)

8) Et vous retrouvez vos deux documents, celui d’origine et sous la nouvelle  version.

9) Vous fermez la page de WORD dans laquelle vous aviez ouvert votre  fichier !

10) Vous n’avez plus qu’à effacer proprement le fichier que vous avec copié  dans le sous répertoire « Templates »….en acceptant les fenêtres de  sécurité ouvertes de nouveaau par votre ystème….

11) Et n’oubliez pas de fermer le sous-répertoire « Templates »  en quittant…..

NOTA J’ai découvert ce système sous Windows XP et je l’ai testé de nouveau
sous Vista, il fonctionne donc dans (au moins !) les deux systèmes……

Et pour Windows 7 me direz-vous ? Et bien, faites comme moi, essayez…..mais
prenez toutes les précautions nécessaires pour ne rien effacer dans le répertoire
de « Microsoft Office » dans lequel vous avez travaillé !!

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article a été publié dans MICROSOFT OFFICE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour COMMMMENT RÉGÉNÉRER UN DOCUMENT TRES ANTÉRIEUR A VOTRE VERSION ACTUELLE DE MICROSOFT OFFICE

  1. Je suis en train de me poser des questions. J’ai actuellement XP d’origine, avec en plus la version légale de Office pro, dont Word et Excel (mais je ne me sers pas du tableur). Par contre, l’homme a la version légale de Seven. Est-ce que je vais perdre mes documents Word antérieurs, si je lui demande de mettre Seven sur mon ordi, ou est-ce qu’il est mieux de faire un bon nettoyage de mon disque dur amovible (ancien disque dur du PC) pour y loger mes documents, avent de modifier la machine ??
    J’ai un peu la flemme mais je crois que je vais opter pour cette solution par sécurité😉
    Bises et bonne fin de journée

  2. micdec dit :

    Je pense que le problème des possibilités de lecture des fichiers antérieurs à l’aide d’une version plus récente, est surtout applicable à « Windows Office ». (Pro ou Familiale)
    C’est aussi a ce système que la lecture dite « descendante » est admise jusqu’à un certain degré alors que la lecture « montante » n’est pas possible. (Par ex. Word 07 peut lire Word 03 mais Word 03 ne peut lire Word 07….sauf sauvegarde spéciale dans Word 07 !)

    En conséquence, je ne pense pas que le passage a Win 7 change quoi que ce soit dans ce système a condition de conserver la même version de Word…..sinon, voir ce billet LoL
    Lorsque je suis passé de Win XP a Vista, j’ai juste réinstallé ma version Familiale de Microsoft Office…car j’avais perdu la version Pro suite à un Worm destructeur.
    Et je n’ai rien changé dans mon DD externe, sauf mes vieux fichiers WORD et Excel

    Ce que je conseille ici de tester, dans Win 7, c’est la position dans la racine de C: du fichier « Template » ….que je ne puis tester, n’ayant pas installé Win 7 et ayant déjà deux machines avec XP (non active) et VISTA.

    Par contre, d’après un correspondant de mon club qui est passé de Win XP à Win 7, il existe un risque certain de perte une partie de tes logiciels préférés, parce qu’ils ne tournent plus sous cette nouvelle version de Windows !.

Laisser un commentaire

