Utiliser plusieurs comptes simultanément – Windows Live Messenger

 

Utiliser plusieurs comptes simultanément

Windows Live Messenger

Par défaut, Windows Live Messenger ne vous permet pas de lancer plusieurs instances du logiciel. En modifiant le Registre de Windows, cela devient possible : vous pourrez alors vous connecter simultanément sous deux identités sur le même ordinateur.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ de recherche, saisissez la commande regedit et pressez la touche Entrée.

  2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows Live, Messenger.

  3. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD 32 bits.

  4. Nommez la nouvelle valeur MultipleInstances et double cliquez dessus.

  5. Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur et cliquez sur OK.

  6. Fermez l’éditeur du Registre. Vous pouvez maintenant lancer plusieurs fois Windows Live Messenger via le menu Démarrer et vous connecter à plusieurs comptes, sans vous déconnecter des autres.

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article a été publié dans Messenger 2009. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Utiliser plusieurs comptes simultanément – Windows Live Messenger

  1. PATONZE 1 dit :

    c\’est pas mal,ça michel.je reçois PC astuces tous le sjours,mais je ne le lis jamais!je vais essayer.amitiéslynette a essayé de faire des siennes chez des amies,elle s\’est faite virée!

  2. sagesse dit :

    mdrrrrrr oui chez Nicolle elle a encore frappée cette fodingue je te jure elle n\’a que ça a faire celle là!!!

  3. Fallen Angel dit :

    Bonsoir Mickaël, merci pour cette information…@+ Mary

  4. Rosy'n dit :

    Sur le principe je suis d’accord, mais pas sur la mise en application, il me semble que c’est trop sujet à erreurs. Exemple : « j’ai un blog que je ne veux pas signaler à mes amis comme étant le mien parce que son thème porte à polémique et que je ne connais pas bien l’opinion de mes amis, ou que je les connaisse justement et que je ne veuille pas qu’ils me collent une étiquette »…..
    S’il me venait à me tromper en laissant un commentaire sous mon identité, en croyant utiliser l’autre, et inversement mon adjudant, ce serait problématique ?
    Alors qu’il n’y a pas de risque en se déconnectant !
    Bises et bonne fin de soirée

    • micdec dit :

      Bonsoir Rosine
      Dans le principe, c’est ce que je t’expliquais au niveau de mes « groupes » d’adresses mail que j’avais dans un unique fichier lié à ma Boite Windows Live Mail et à Messenger 2008.
      Comme j’avais aussi autant d’adresses Mail que de blogs, j’étais donc a la tête de 4 adresses dans la même boite mail, la principale étant la plus utilisée, c’est a dire celle que tu connais, les courriers arrivant dans les autres se déversaient dans la principale. Mais suivant à qui j’écrivais (amis, site commercial…etc..) je pouvais changer et prendre mon adresse secondaire pour envoyer.

      Il en était de même pour Messenger, j’avais donc 4 sites possibles Messenger, ainsi, comme je pouvais ouvrir une seconde session informatique et même une troisième en même temps, il étai là aussi possible d’ouvrir autant de Messenger…avec les listes d’amies et Amis différents…
      Pour être plus clair, par exemple mon Messenger principal était lié avec mes Amis ayant des adresses Mail…
      Et mon second Messenger pouvait être ouvert mais avec des liens vers mes Amies et Amis de FaceBook….dans une autre session Windows…
      Par exemple, je n’envoie pas le même courrier de groupe à ma Banque (Messenger) qu’à un copain (FaceBook)
      Je te signale que Je dispose, a l’ouverture de mon ordi, de trois sessions possibles :
      1) la principale avec un code d’accès et où je suis administrateur de mon système. Je peux donc tout y faire.
      2) une secondaire, aussi avec un code d’accès qui est une sorte d’issue de secours en cas de problème avec la première. Elle possède donc un bureau différent de la première et à aussi son Messenger
      3) une troisième qui est réservée à mon Fils, aussi avec un code, et à utiliser en cas de gros gros problème..

      Tout ça était bien séparé et clair du temps de Messenger 8…mais le passage à Messenger 9 a tout mélangé…et revenir en arrière, du fait que dans mon fichier adresses c’est la tour de Babel, je n’avais nulle envie de ne plus pouvoir rien dominer.
      Ainsi dans la mise en application….c’est maintenant que c’est n’importe quoi….et trop sujet à erreurs.
      Mais dans le principe, il fallait être extrêmement vigilant car le risque tu l’as bien écrit…se tromper, serait problématique, ce qui m’obligeait a vérifier sous quelle session j’étais (ça se voyait au bureau qui n’avait pas les mêmes icônes)..et aussi a vérifier sous quel Messenger j’étais connecté avant toute chose.
      Mais maintenant que tout es mélangé, je te jures que c’est….le cirque et je ne m’amuse plus a changer. D’une manière ou d’une autre, avec un seul Messenger ouvert, le principal, j’ai tous les volets en même temps…
      De plus, j’ignore encore ce qui va se passer lorsque les blogs vont disparaître dans peu de temps…mes adresses, liées à mes Blogs vont elles disparaître elles aussi ???
      Mes blogs sous Windows étaient liés, c’est a dire que, lorsque je voulais me connecter, Windows m’ouvrait une fenêtre où figuraient mes 4 liens et codes d’accès de mes 4 blogs…je n’avais plus qu’à cliquer sur lequel je voulais être connecté. Et j’avais le même choix dans mon Messenger….
      Alors, le APRES fermeture des blogs Windows va encore me réserver bien des surprises et des casse-têtes….Mais chaque chose en son temps…je ne pense pas que les Ingénieurs de Windows puissent faire plus embrouillé….
      Qui vivra verra….
      Bises et a bientôt….
      PS je ne suis même pas certain que tu aies pu me suivre dans mes explications d’imbrications d’avant entre Mails, Messenger 8, Sessions et Blogs… sans Aspro LoL Expliquer le chaos de maintenant, sous Messenger 9 est quasiment impossible…..

  5. Rosy'n dit :

    J’ai aussi plusieurs adresses mails pour les blogs. J’ai commencé avec mes blogs « Justedesideekiderangent », il y en a trois, et comme je recevais les notifications dans ma boite « normale », j’ai très vite constaté qu’il me fallait créer l’adresse mail spécifique. Ensuite j’ai migré sur Overblog, et j’ai créé une adresse Yahoo, qui m’a servi pour ouvrir un Raslebolistan 2 lorsque les modifications de WL ont viré au vinaigre. Du moins le croyais-je, car je n’avais pas ouvert cette adresse depuis des lustres, je ne publie plus rien sur ces sites, et je ne me souvenais plus du mot de passe. Mais comme le blog fonctionnait bien que l’adresse n’ait pas été validée (une erreur du système), j’ai commencé le blog.
    Et puis je me suis souvenue que j’avais paramétré Zotero pour qu’il relève les mails de toutes mes adresses…. Je suis allée voir dans gmail et le courrier y était… Dans la foulée je décide donc de créer l’adresse hotmail du nouveau blog, pensant qu’il serait plus complet. Manque de pot, avec la nouvelle adresse hotmail, me revoilà avec un autre blog, ça aurait pu durer longtemps…
    Et, comme tu le décris, j’avais enregistré cet ex- nouveau blog dans les comptes associés, avec le mot de passe enregistré, je n’ai donc pas perdu mon profil en réceptionnant l’autre. De un je venais de passer à trois blogs sans l’avoir cherché👿
    Par chance, avec le transfert, j’ai rassemblé le premier et le deuxième Raslebolistan, au prix d’un gros travail de mise à niveau. Le blog intermédiaire est devenu l’AJT, alors qu’au départ il servait surtout à mettre des images modifiées, juste pour dire que j’en ferais quelque chose.
    Au final je suis contente des possibilités qu’offre WordPress, le design, mais aussi le fonctionnement des com’s qui permet en aval d’avoir le suivi pour maintenir la convivialité avec les amis, du moins pour ceux qui ont suivi vers cet hébergeur😕
    Comme toi j’observe avec curiosité ce qu’il va advenir de nos profils. Pour ma première adresse, je souhaite la garder parce que tous mes amis de la vraie vie l’utilisent, j’apprécie beaucoup en parallèle qu’ils ne soient pas tenus au courant de tout ce que je fais dans le blog, et je ne me vois pas supprimer non plus celle qui est liée au Raslebolistan😈
    Par contre, je pourrais envisager de supprimer le profil qui a servi à créer l’AJT, puisque qu’il est lié au Raslebolistan dans Worpress, et que toutes les notifications arrivent dans cette boite maintenant. J’attends de voir…
    Bises et bonne nuit

  6. micdec dit :

    Ah ! Veine, Rosine, je vois que par des voies détournées nous avons finalement pris le même chemin…on essaye, on voit et on analyse pour tenter d’arriver au bon résultat !! L’avantage est que tu as compris mes explications malgré tout assez nébuleuses pour qui n’est pas initié !!…et j’ai aussi compris ton cheminement…mais là où j’enregistre sans tout comprendre pour l’instant, c’est lorsque tu abordes les subtilités de WP et que tu manipules fort bien …moi, j’en suis encore aux essais et je bute sur des détails…comme les vidéos en MOV qui sont sur mon DD et que je ne puis encore rendre actives dans mon blog de croisière…Mais avec tes deux blogs comme modèle, je vais bien réussir un jour LoL Je regrette seulement de ne pouvoir me consacrer uniquement a WP en faisant abstraction de tout le reste…je me trouves souvent happé par ailleurs…et on n’a qu’une vie !!
    Par contre j’ai remarqué que tes com sous WP ne sont pas obligatoirement centralisés dans mon Blog « Mère »…là, par exemple, ils sont bien affectés au blog « Travail et recherche »…et à la bonne page…J’en découvre des choses grâce à toi !!
    Bon, je vais mettre mes yeux au chaud…demain, de sortie pour la journée alors ordi fermé…
    Bises et bon déménagement…bonne nuit à toi aussi
    Michel

Laisser un commentaire

