QUAND ON N’A PAS COMPRIS, ON RÂLE CONTRE WINDOWS SPACE LIVE

 
 

LE VOL DE BANDE PASSANTE

ou

QUAND ON N’A PAS COMPRIS, ON RÂLE CONTRE WINDOWS SPACE LIVE

Au vu du nombre de personnes (y compris quelques Amies et Amis) qui râlent contre les décisions prises récemment par les responsables de Windows Live Space, je souhaiterais faire ici quelques toutes petites mises au point car l’ignorance est trop souvent Mère d’aveuglements.

Je vais donc reprendre très suscintement les principaux points obscurs de mécontentement et les éclairer par des exemples simples, du moins ceux pour lesquels j’ai eu connaissance de leurs raisons d’être.

1) La suppression des statistiques

Ce serait une mise aux normes avec les lois Françaises concernant le droit  à la protection de la vie privée.

Par exemple, vous avez le droit de compter le nombre de personnes qui viennent voir la jolie décoration de votre jardin mais vous n’avez pas le droit de leur demander leurs papiers, donc de connaître leur nom et adresse. Ceci est du seul ressort de la Police ou de la Justice.

2) La suppression du HTML dans les "Livres d’Or" et donc du "collage" des images

Ce serait une conséquence directe du vol de bande passante, en constante augmentation, ce qui saturait les serveurs de Windows..

Par exemple : Si vous voyez un bel objet qui vous plait au point de vouloir l’offrir à une amie, vous le prenez sans rien demander a personne et vous allez l’offrir à votre Amie. Mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est qu’il y a un fil étirable qui relie cet objet au lieu d’où il vient.

Dans les blogs, ça s’appelle "copier et coller chez la voisine"….en effet, vous collez l’objet mais aussi le lien qui le relie toujours à son origine. Ce lien, c’est un "lien hypertexte" et c’est celà le vol de bande passante car l’opération peut se faire de nombreuses fois, de blog en blog….et le fameux lien devient vite une toile d’araignée immense et indétricotable…qui coûte cher au site d’origine.

Par contre, si vous demandez poliment d’emporter l’objet, par un clic droit vous l’"enregistrez" dans un de vos répertoires et seul l’objet vient chez vous, sans le lien. Il vous suffit ensuite de le déposer chez un hébergeur ou mieux encore, dans un album de votre blog et ainsi vous pourrez le "copier" depuis celui-ci et le déposer par un "coller" chez votre amie. Un seul lien existera alors : entre vous et votre Amie, c’est tout.

Il y a un moyen bien simple de vérifier la présence de ce lien : vous passez votre curseur sur l’image dans un blog (sans cliquer) et vous regardez la ligne qui est tout en bas de votre page….le lien est là, bien visible et entier !!!!

Je vais vous montrer deux exemples :

1) Je trouve souvent, dans les blogs spécialisés, des articles particuliers qui présentent un intérêt élevé pour mes contacts car je connais leurs besoins. Si je ne fais que relayer la teneur de l’article en le copiant et l’adaptant à la mise en page de mon Blog, à la fin je dépose soit un "lien hypertexte" soit une image venant du fournisseur de l’article….et même les deux parfois. (c’est la moindre des politesses) exemple :  

Maintenant, passez votre souris sur l’image et vous obtenez la référence de l’auteur car, dans ce cas d’école, j’ai aussi intégré le lien à l’image. Là, le lien hypertexte est légal.

2) Maintenant, je vais copier ici une image prise dans mon Blog, donc sans lien avec l’origine…je signale juste que je ne suis pas l’auteur de cet article et j’indique seulement d’où je l’ai extrait :

C’est a peu près la même image me direz vous ?…mais regardez le lien…il mène vers mon blog……

Pour vous en convaincre, il vous suffit de cliquer alternativement sur chacune des images….convaincus maintenant ???

Ceci n’étant qu’un tout petit éclaircissement, je vous conseille vivement d’aller vous instruire dans les blogs et billets traitant de ce sujet épineux….car le vol de bande passante peut entraîner des conséquences financières bien plus graves que ce qui semble n’être qu’un simple "copier/coller" !!!

Nous en avons tous directement souffert : Windows a coupé cette possibilité dans nos Livres d’Or !!!!!! La faute à qui ??

Les billets qui traitent a fond ce sujet :

Collectif d’Auteurs : http://lesderivesdunet.spaces.live.com/blog/cns!662E4C54AAA791E8!1502.entry

Vanille : http://bulledevanille.spaces.live.com/blog/cns!DBB7E9943F01EC9C!1481.entry

Mon Billet : http://angescorpion.spaces.live.com/blog/cns!B16EB8F75EA6B19C!1496.entry

Et le Blog qui lutte contre ce système pernicieux : http://lesderivesdunet.spaces.live.com/default.aspx

La diminution drastique des com en bas des billets et dans les Livres d’Or

Ce serait une conséquence directe de l’exagération de certains bloggeurs et bloggueuses qui confondaient Commentaire et Billet….

En effet, tout un chacun a pu constater la longueur inusité de certains Commentaires qui, conjugués avec l’enchevêtrement des liens hypertextes des imagges déposées a profusion ne faisaient qu’alourdir le chargement (et donc ralentir) l’ouverture des blogs…..ce dont beaucoup sont venu se plaindre auprès de l’Equipe de Windows Live….avec les conséquences que nous connaissons maintenant….

Or, les Commentaires ne sont pas faits pour raconter sa vie, déglinguer les copains ou y recopier des pages entières de billets d’autres blogs que les siens……

Ces explications, toutes sommaires qu’elles soient, vous seront utiles pour tous les autres blogs

dans lesquels vous pourrez (encore !!) déposer et des images et du HTML……..

N’OUBLIEZ PAS……

Et n’hésitez pas a poser vos questions à l’équipe de Windows Live: http://windowslivehelp.com/

Si vous formulez bien votre question et avec les termes exacts, vous avez des chances d’obtenir des réponses.

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article a été publié dans WINDOWS LIVE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s