Live Messenger 2011 fera dans le social

 

Live Messenger 2011 fera dans le social

Cette information est fournie par Micro Hebdo 630

 
 

 Has been, Windows Live Messenger ?

 

En tous cas ce que certains préten­dent sur la Toile, notam­ment un internaute sur Facebook : «Facebook est surle point de rayer ce programme de vos disques durs !» Sauf que, au mois de juin 2010, WLM 2011 débarque. Et il va s’avérer difficile de trouver une messagerie instantanée plus «socialement branchée»! Car Microsoft a contracté des parte­nariats avec une quarantaine de réseaux sociaux pour les relier à WLM. Ainsi, modifier son statut, consulter celui de ses amis, écrire sur leur mur- sur Facebook, entre autres -, tout cela peut se faire depuis lafenêtre principale de WLM 2011. Pratique! Et du coup, le logiciel propose aussi davantage d’outils pour gérer la confidentialité des informations – forcément plus nombreuses – affichées via WLM. Quant à la ges­tion des contacts, elle a été repen­sée. Ceux-ci seront désormais classés en fonction, avant tout, de leur appartenance à tel ou tel réseau social. (1)

 

LA VIDÉO EST AUSSI À LA FÊTE

 

En plus de cette forte coloration sociale, WLM 2011 bénéficie de nombreuses autres améliorations. Parmi elles, la possibilité de papoter en visioconférence avec un contact, tout en visionnant avec lui une vidéo stoc­kée sur son disque dur ou sur YouTube. Mieux encore, WLM va progres­sivement être intégré à des sites afin d’y mettre en relation des utilisateurs passion­nés par un même sujet. En ligne de mire, avant tout, les sites diffu­sant des vidéos en streaming (sé­ries télé, événements sportifs…), où chacun pourra y aller de son commentaire en direct (2)

Les soirées foot/pizza n’auront plus jamais la même saveur… Microsoft annonce d’ores et déjà un partenariat avec France Télé­visions prévoyant l’intégration de WLM sur les sites des chaînes du groupe à l’occasion de Roland-Garros, de la Coupe du monde football et du Tour de France. Tout cela vous effraie ? Pas de panique ! Microsoft laisse aux utilisateurs de WLM la possibilité de basculer à tout moment sur un affichage classique, dépouillé mais bénéfi­ciant tout de même de ces petits plus qui facilitent la vie. Tel le regroupement de toutes les fenê­tres de conversation en une seule, mais avec des onglets. Ou encore la possibilité de choisir qui vous voit en ligne, sans pour autant bloquer qui que ce soit.

Mais tout cela, pour Windows Vista ou 7… uni­quement! Pas drôle…

 

Jean-Marie Portal

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article a été publié dans Messenger 2011. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Live Messenger 2011 fera dans le social

  1. censure dit :

    salut michel,je rajoute à mon blog.j\’espére que tu vas bien!amitiés

  2. Fallen Angel dit :

    BJR Mickaël, comme quoi le social a encore de beaux jours devant lui….Lol…Si WLM s\’y met, ben ils vont avoir du soucis à ce faire avec tous les "fantoches" qui se cachent derrière la toile…Bon lundi @+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s