Un raccourci pour débrancher sa clé USB en toute sécurité – Windows Vista

 

Un raccourci pour débrancher sa clé USB en toute sécurité – Windows Vista

Avant de débrancher votre clé USB, vous devez être certains que l’écriture de toutes les données que vous avez copiées dessus est bien terminée. Pour retirer en toute sécurité votre clé USB, vous pouvez ajouter un raccourci sur votre Bureau qui vous permettra de terminer proprement tous les transferts avec la clé.
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau.


  2. Choisissez la commande Nouveau, Raccourci du menu qui apparaît.


  3. Dans la zone Entrer l’emplacement de l’élément, saisissez la commande suivante : Rundll32 shell32.dll,Control_RunDLL HotPlug.dll.


  4. Cliquez sur le bouton Suivant.


  5. Donnez un nom au raccourci, Débrancher clé USB par exemple puis cliquez sur le bouton Terminer.


  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci nouvellement créé et cliquez sur Propriétés.


  7. Cliquez sur le bouton Changer d’icône.


  8. Cliquez sur le bouton Parcourir.


  9. Sélectionnez le fichier Shell32.dll et cliquez sur Ouvrir.


  10. Choisissez une nouvelle icône pour illustrer ce raccourci puis cliquez deux fois sur le bouton OK.


  11. Avant de débrancher votre clé USB, double cliquez sur le raccourci Débrancher clé USB qui se trouve sur le Bureau.


  12. Sélectionnez votre clé USB dans la fenêtre qui apparaît puis cliquez sur le bouton Arrêter. Cliquez sur OK.


  13. Vous pouvez alors retirer votre clé USB en toute sécurité pour vos données.

 

Merci PC Astuces

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article a été publié dans WINDOWS VISTA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un raccourci pour débrancher sa clé USB en toute sécurité – Windows Vista

  1. Le Bistrot des Cocottes dit :

    C\’est quand que t\’arrêtes de faire la tronche ?La rancune c\’est un truc qui bouffe la rate "Ne laisse pas la haine envehir ton coeur où il n\’y y aura plus de place pour rien d\’autre"J\’ai effacé la catégorie de P…. Et j\’ai passé plus de deux plombes à réintégrer ses billets dans une autre catégorie où sont les anciens billetsJe savais que ça me prendrait un temps fou … C\’est pour ça que j\’évitais de dire que c\’était possible à faire !!!!Mais je l\’ai fait quand même (et personne ne m\’a aidée ! Normal puisque c\’est mon blog et que la merde c\’est toujours moi qui me la suit farçie comme de réintégrer tout les anciens billets des anciennes personnes … J\’y ai passé des nuits … Bref)Quand on retire une catégorie en cliquant sur la croix rouge les billets subsistent toujours au nom de cette catégorie "fantome" à laquelle on ne peut plus accéder, ça c\’est vrai …Mais on peut quand même modifier tous les billets de la caégorie effacée "à postériori"Pour cela, il faut TOUT relire et TOUT remonter mois après mois et réintégrer chaque billet de la catégorie effacée UN PAR UN dans une autre catégorieTu vois le boulot que ça prend pour des histoires de mômes de 10 ans ?????Tu devrais aller échanger avec mon ex qui a vécu 15 ans avec moi, et qui donc me connait mieux que tous les gens d\’ici et il te dirait que mon principal défaut c\’est d\’être une poire dont tout le monde profite mais certainement pas grand chose d\’autreIl te dirait aussi que je suis toujours d\’humeur égale, que je ne connais pas la rancune, que je passe mon temps à essayer d\’arranger les chose (ce que mon psy actuel m\’a demandé d\’ENFIN CESSER DE FAIRE ), que notre divorce s\’est passé à l\’amiable surtout grace à moi, que j\’aime pas les embrouilles mais que je hais par dessus tout, les fausses accusations, l\’injustice le mensonge la lâcheté et ceux qui veulent toujours avoir raison et ne savent pas reconnaitre quand ils ont tort ni demander pardon … Il m\’arrive souvent de m\’excuser … Et les "autres" ça leur arrive QUAND ????Voila je disais ça en général Il y a certes des ponts qu\’il faut savoir couper, mais faut pas se tromper de pontCeci dit je conçois que la solidarité masculine puisse être de nature à se faire se tromper entre le vrai et le fauxBisous à toi et porte toi bienJocelyne

  2. Pacadine dit :

    tres interrasant merci beaucoupdites moi que pensez vous du logiciel ERASER ???http://www.info-3000.com/infodiverse/fichiersupprime.phpSi vous avez du temps pour lire celaje n\’ose me lancer sans plus d\’info !

Laisser un commentaire

