Powerpoint image Extractor extraire les images d’un diaporama

 
 

Powerpoint image Extractor extraire les images d’un diaporama

 

PowerpointImageExtractor est un logiciel gratuit qui permet d’extraire les images et les fichiers wave contenus dans un diaporama PowerPoint, autrement dit les fichiers .PPT et .PPS.

Par contre, il n’extrait pas les textes rajoutés sur les images, seulement les textes déposée en JPG, au format d’une image.


PowerpointImageExtractor ne nécessite aucune installation. Double-cliquez simplement sur son nom.



Lancez PowerpointImageExtractor, indiquez le fichier .PPT ou .PPS et laissez le faire. Tous les fichiers trouvés seront rassemblés dans un dossier à part portant le même nom que votre diaporama. Prenez alors, les fichiers qui vous intéressent.


Dans cette vidéo, vous verrez comment récupérer les images et les fichiers sons en .wav qui étaient présents dans un diaporama PowerPoint.



http://www.video-formation.fr/flvplayer.swf

PowerpointImageExtractor est bien sûr en français.


PowerpointImageExtractor fonctionne sous les OS Windows 95/98/XP/NT/Vista


à télécharger sur le site du créateur : http://alainlecomte.free.fr


Ce billet vous est offert par :

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article a été publié dans Ordinateurs et Internet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Powerpoint image Extractor extraire les images d’un diaporama

  1. censure dit :

    c\’est ce logiciel que j\’ai,michel,donc,je ne pourrais pas faire ce que je voulais.j\’ai une autre idée.je vais faire des copies écranset ensuite rajouter les muisiquesle site de franc83 fait partie de mes favoris.à bientot

  2. LIANE dit :

    Bonsoir MichelNous sommes arrivés a bon port …. Merci pour le MP…Là il est tard je suis fatiguée…!!! je vais aller faire un gros DoDo réparateur….Je vous en souhaites un Idem….Je reviendrais sur vos sites plus en avant ….dans une période plus calme …!!!Bonne Nuit Liane

  3. Pacadine dit :

    bonsoirsavez comment on pourrait mettre de la musique dans un billetsans que cela se voit sur le billet s\’il vous plait Si quelq\’un peut me renseigner? Merci d\’avance

  4. Saccoccini Maurice 06130 dit :

    Bonjour mr Mickael,
    Votre site est formidable et votre travail est remarquable BRAVO. Je me délectge.
    Je tripatouille des images pour en faire des diaporamas et avec Power Point j »ordonne, sonorise etc etc c’est mon passe tremps car j’ai 80 ans et je suis bloqué.
    Pouvez-vous me dire pourquoi avec Extractor Power Point (trés bon et simple logiciel) j’extrait les images sans probleme mais je ne peux plus extraire le son. Mon fils m’a offert depuis peu un Windows 7. Y-a t-il une relation de cause à effet ? Excusez-moi de vous inpportuner. Je vous remercie par avance de votre réponse. PapyMomo.

    • micdec dit :

      Bonjour Papy Momo
      Étant très pris en ce moment, je vais vous répondre de mémoire (en fait je n’ai pas le temps de relire mon billet !)
      Depuis la publication de ce billet, j’ai été amené utiliser une autre astuce afin de récupérer les images ET le son
      Il suffit d’ouvrir le fichier PPS dans Power Point et de le sauvegarder sous forme de fichier HTML…..après, il faut faire du tri et séparer les images et le son, en général en WAV….et effacer le reste.
      Une autre solution pour extraire uniquement les image et cela très rapidement est de faire comme ci-dessus et de sauvegarder sous forme de fichier .JPG…et de confirmer que l’on souhaite toutes les images….
      Bonne chance et mille excuses pour mon peu de disponibilité mais j’ai quelques gros problèmes de santé a résoudre…

Laisser un commentaire