Réparer Adobe Flash Player

 
 
 
Par JClaude
 

L’informatique, c’est formidable quand ça marche. Voilà un constat que tous les utilisateurs d’ordinateur font un jour ou l’autre. Heureusement il existe un outil de dépannage dont plus personne ne peut se passer : Internet.

L’astuce dont je vais vous parler aujourd’hui est justement liée à Internet plus précisément aux bugs qui tourmentent le player Flash d’Adobe. Ma fille en surfant sur le Net me signale qu’elle ne peut voir aucune vidéo sur Wat.tv car le navigateur lui propose inlassablement d’installer la dernière version du plugin d’Adobe.

Étonné, je procède moi-même à la réinstallation du plugin et je constate en effet le bug. Les redémarrages, désinstallation et réinstallation n’auront réussi qu’à me faire perdre du temps. Jusqu’à ce que je pense à mon ami Google qui m’affiche une page d’adresses parmi lesquelles je trouve le messianique lien qui mène vers la solution.

Précisons quand même que lorsque ce problème apparaît, tous les navigateurs semblent touchés. Il s’agit donc bien d’un bug intimement lié à Flash.

Si vous aussi êtes confrontés à ce bug, voici les manipulations à faire :
– ouvrir l’explorateur
– se rendre dans le dossier C:\Windows\System32\Macromed\Flash
– cliquer sur le fichier FlashUtil10b.exe

Cela lancera la mise à jour véritablement fonctionnelle du flash player. Il vous sera ensuite demandé de redémarrer. Exécutez le précieux conseil. Au redémarrage vous constaterez que tout est rentré dans l’ordre.

Alors, c’est pas formidable l’informatique ?

Avez-vous installé la dernière version d’Adobe Flash Player.

 

 

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article a été publié dans Ordinateurs et Internet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Réparer Adobe Flash Player

  1. censure dit :

    et si il n\’y avait que le flasch player qui buguait de temps en temps!avez vous remarqué que aprfois lors des mises à jours automatiques de vista,vous retrouvez votre ordi tout chamboulé et parfois bloqué.il faut alors restaurer sur une sauvegarde précédente.ou partir sur un mode sans échec.A ce propos,VISTA,remplit quotidiennement des sauvegardes qui prennent de la place dans votre disque dur.) terme,vous n\’avez plus de place ,ni de mémoire suffisante et cela vous fait planté l\’ordi.donc réguliérement,annulez ces anciennes sauvegardes et faites en une neuve!vous allez gagner au moins 20 gigas sur votre disque.michel vous expliqueras mieux que moi.ce conseil c\’est simplement qu\’avec ces plantages banals font la fortune des dépanneurs informatiques.

  2. Michel dit :

    Oui, je confirme le conseil fort judicieux de Pat…..d\’ailleurs, lorsqu\’on à été victime d\’un virus et que celui-ci à été éradiqué par un Antivirus, il est conseillé aussitôt après d\’effacer TOUTES les sauvegardes automatiques de Windows et d\’en lancer une nouvelle. En effet, sinon, le virus peut être encore actif dans une anciene sauvegarde et se réactiver en cas d\’utilisation !!Au sujet de VISTA…les malheurs de Pat expliquent pourquoi les Sociétés et malheureux possesseurs de Vista vont migrer vers Windows 7 des son lancement…..puisqu\’il n\’est plus guère possible de revenir à Windows XP !!! Les adhérents de mon Club qui ont testé la version Béta de Win 7sont étonnés de la différence de rapidité, de souplesse !!!

  3. censure dit :

    michel,peux tu en dire plus sur la version béta de WINDOWS SEVEN?comment puis je l\’essayer sans perdre VISTA?

Laisser un commentaire

