Symantec : la liste des 100 sites les plus menaçants

 
Symantec : la liste des 100 sites les plus menaçants
22-08-2009

Symantec a répertorié une centaine de sites les plus infectés sur l’Internet. Environ la moitié des sites les plus contaminés propose un contenu réservé aux adultes. Le restant de la liste intègre des sites proposant une grande variété de contenus comme la chasse, la restauration, le patinage artistique (!), les services juridiques, et les sites d’achat de produits électronique.

Sachant que les 40 premiers sites comptent plus de 20 000 menaces chacun, et que certains comme le site américain Aladel.net (rassurez-vous, c’est lien Norton Safe Web sans aucun risque) en compte plus de 56 000, et uniquement des virus qui plus est, et non pas des trojans et autres malwares comme d’autres sites.

Sur Franc83.fr vous n’ en trouverez aucun. Voir l’analyse faite par Norton Safe Web sur la page suivante et lire la suite….

Les virus représenteraient la menace informatique la plus commune des sites détectés par Norton. Viennent ensuite les risques de sécurité et l’exploitation des failles de sécurité des navigateurs. Le simple fait d’accéder à un site, sans même y télécharger ou cliquer sur quoi que ce soit, peut exposer un ordinateur à des risques d’infections et au vol d’identité ou d’informations personnelles par des pirates mal intentionnés.

Les sites ont été hiérarchisés en fonction du nombre de menaces informatiques détectées par Norton Safe Web, le service de sécurité sur le web de Norton. Pour détecter les sites les plus infectés, Norton a analysé plusieurs millions de sites web et a tiré profit de la surveillance communautaire (Norton Community Watch) qui intègre environ 20 millions de membres. Ces derniers leur transmettent automatiquement les URL suspectes.

On remarque qu’outre des sites américains, les sites russes et asiatiques (chinois, sud-coréens, etc.) sont particulièrement bien représentés.

Norton Safe Web à utiliser en cas de doute : http://safeweb.norton.com

L’adresse de la liste des 100 sites les plus menaçants : http://safeweb.norton.com/dirtysites

 

Ces infiormations sont fournies par :

Les liens sont opérationnels

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article a été publié dans Ordinateurs et Internet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Symantec : la liste des 100 sites les plus menaçants

  1. joanna12 dit :

    Comme toujours, chez Toi, très intéressant et instructif !! je viens de lire avec soin, je fais confiance à Norton, depuis des années, sur ma boîte perso yahoo jamais aucun pb! bon dimanche, jo

  2. Jocelyne dit :

    Tu es vraiment une tête !!! C est un vrai bonheur de t\’avoir comme ami GROS BISOUS

  3. Mikael dit :

    Mais c\’est que c\’est réciproque, mes Amies….je vous adore !!! De plus, vous le savez bien, j\’aime partager mon savoir et aussi ce que je trouve qui peut servir ou aider….alors, on ne me refera pas !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s