ORDRE DES PHOTOS DANS WINDOWS LIVE

 

 

 

 

1) Réorganiser les photos dans un album Spaces Live

 

 

 Je vous donne donc une solution trouvée sur le Net et donnée directement par le Service de support de Windows Live Skydrive.

 

 

ATTENTION pour commencer,  bien lire les quelques lignes ci-dessous:

 

Vous ne pourrez pas déplacer des photos au sein d’un même album ! Pour déplacer vos photos, vous devrez les déplacer vers un nouvel album pour les organiser, en respectant le nouvel ordre dans lequel vous les voulez..

 

 

Pour modifier l’ordre de vos photos dans vos albums.

 

Si vous voulez déplacer vos photos dans un nouvel album suivez les étapes de création ci -dessous.

Si vous voulez les déplacer dans album déjà existant passez à la deuxième série d’étapes.

 

C’est compliqué à faire et encore plus à expliquer clairement, toutes les options sont possibles !!!

 

  1. Cliquez sur Photos situé en dessous de votre Profil.
  2. Puis sur Créer un album.

 

Votre nouvel album est créé. Voici la deuxième étape:

 

  1. Revenez à votre espace en mode Editeur.
  2. Cliquez sur le module Skydrive.
  3. Cliquez sur l’album contenant les photos que vous souhaitez réorganiser.
  4. Sélectionnez une photo en cliquant dessus. Celle-ci s’affiche alors en grand.
  5. Cliquez sur Plus puis sur Déplacer.
  6. Choisissez son nouvel emplacement, soit dans un album déjà existant soit dans un nouvel album.

 

 

 

 

2) Réorganiser l’ordre des albums sur Spaces Live

 

Comment changer l’ordre des albums sur les blogs Messenger.

 

Solution trouvée sur le Net et donnée directement par le Service de support de Windows Live Skydrive, avec des explications améliorées !

 

 

Comment modifier l’ordre de vos albums ?

 

  1. Mettez à votre espace en mode Editeur (comme pour rédiger un billet)
  2. Cliquez sur Personnaliser votre espace perso.
  3. Cliquez sur le lien Modifier le module contenant vos photos. ATTENION : j’ai bien dit sur Module et non pas le lien Photos
  4. Modifiez les nombres en face des albums. Ces nombres indiquent l’ordre de classement des albums.
  5. Cliquez sur Enregistrer et fermer.(en haut à gauche)

 

Vous verrez alors que vos albums se sont réorganisés selon l’ordre que vous leur avez donné.

 

   

 

Mes cheres Amies et chers Amis…

Pour l’instant, il n’est question ci-dessus, que d’ UN MODULE contenant quelques ALBUMS, chaque album  contenant vos PHOTOS

Cette précision est nécessaire pour bien définir les noms et termes utilisés, les contenants et leurs contenus….

 

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

 

Patientez, car dans quelque temps je vous expliquerai comment créer, dans votre espace, plusieurs MODULES avec chacun un thème particulier pour y ranger vos photos (par ex. Mes vacances,Mes sorties, Ma trombine, Mon chez-moi etc….)

 

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

 

Si vous le souhaitez, allez voir dans mon espace familial :  http://mikaelscorpio.spaces.live.com/   par exemple, j’y ai déposé 6 MODULES, contenant chacun un maximum de 20 ALBUMS !

 

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

 

Ensuite, encore plus fort (mais un peu plus compliqué car il faut un minimum d’organisation) je vous expliquerai la méthode que j’utilise pour que chaque MODULE à thème ne montre que les ALBUMS qui lui correspondent !.

 

A Bientôt……pour ce nouveau billet…

 

A propos micdec

I am a versatile engineer has retired and intense activity on the net, I maintains an openness of mind and some agility thereof. Contacts with persons younger than me motivate me and help me in this direction. Help my next in the best of my ability and knowledge is part of my most precious values as rewarding.
Cet article a été publié dans Ordinateurs et Internet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour ORDRE DES PHOTOS DANS WINDOWS LIVE

  1. Paule dit :

    Merci beaucoup Michel, j\’ai bien compris comment faire, mais avoue quand même que c\’était plus facile avant pour déplacer les photos au sein d\’un album, un petit clic, un petit glissement de souris, et c\’était fait… alors que là il faut reprendre toutes les photos une par une !! En plus, ma connexion internet est lente (1024 K et impossible d\’avoir plus là où j\’habite), donc je ne t\’explique pas comment je rame parfois pour modifier mon blog ou aller sur les autres blogs ! Merci en tout cas pour toutes ces infos.

  2. . dit :

    Grand merci Michel, pour être là, à notre rescousse !!Je suis aussi douée qu\’une cruche en informatique, pas trés finotte la cocotte !! lolTes renseignements me seront plus que précieux.Encore merciGros bisous au chien du poulaillerTitevéro 3

  3. Vero dit :

    Merci aussi de vero 4…. l\’est toujours très attentif notre Ange gardien !Cette méthode, c\’est parfait pour quelques photos, mais si tu as remarquéle nombre d\’albums et de photos par album que j\’ai sur mon Espace Utopique …… ça va être le bagne !!!! Et je continue à ajouter des photos….. Vraiment, c\’est plus vivable cette galère… c\’était si simple avec la première méthode, pourquoi faire plus compliqué, surtout que je ne vois pas lesprétendues améliorations (pour l\’usage amateur qu\’on en a) !!!!!!! Enfin…Garde l\’oeil ouvert comme Argus et à + … bises amicales de Vero 4

Laisser un commentaire

